Format : Livre de 194 pages couleurs, couverture cartonnée
Auteur(s) : F. Lignac
Illustrations intérieures : N. Fouqué, V. Rakotonirina, M. Sivignon
Illustration de Couverture : N. Fouqué
Éditeur : Zonakron
Édition Française : Oui
P.P.C. : 44 euros
Démo complète du livre : Lien pdf intéractif
Article : https://www.unificationfrance.com/article64031.html
Aide de jeu : Les golems de Valliance
Aide de jeu : Le protectorat de Valliance
Scénario d'initiation : Une kobold désemparée v0.91
Scénario d'initiation : Notre maison v0.1 ZIP Notre maison v0.1 avec les fiches
Guide des joueurs Zonakron pour Pathfinder 2 : Guide des joueurs pour Pathfinder 2 v0.1
Guide des joueurs Zonakron pour campagne 2022 : Guide des joueurs pour campagne Corbeau
Guide des joueurs Zonakron pour campagne 2022 : Guide des joueurs pour campagne Corbeau 2s
Guide des joueurs Zonakron pour campagne 2022 : Guide des joueurs pour campagne Sans-sous
Version sans légendes et sans bordure
Version avec légendes et sans bordure
Pack cartes avec les quartiers
Pack battlemap de rues de cité
Depuis sa création, Zonakron est un monde instable, saturé de magie, qui attira la curiosité de nombreuses entités puissantes et des divinités avides d’obtenir de nouveaux suivants. Après des millénaires de conflits, les divinités disparurent soudainement en laissant les mortels décider de leur avenir.
Deux siècles de mutisme divin plongèrent les civilisations de Zonakron dans l'incertitude et le chaos. Dans la puissante et merveilleuse ville de Valliance, des évènements troublants vont être à l’origine de la fin de ce calme oppressant. Les actes de 4 individus liés par une malédiction vont bouleverser l’avenir des peuples de Zonakron et des dieux disparus.
La cité de Valliance est au début d’une révolution industrielle que ses voisins ne sont pas prêts d’obtenir. Usine textile, d’acier, de verre et de machinerie, la ville est un rêve éveillé pour ses citoyens qui voient chaque année émerger son lot de nouveautés.
Cette technologie est associée à une magie qui sort de son ère moyenâgeuse permettant au citoyen classique d’avoir l’eau courante, de la lumière et de la chaleur pour la majorité de ses habitants. Les premiers bateaux motorisés ont fait leur apparition aux côtés d’imposants galions fortifiés par magie et équipés de canons runiques afin de combattre la moindre menace.
Mais rien de tout ça n’est comparable à l’art et à la culture de Valliance. Celle-ci s’est perfectionnée faisant place aux premiers orchestres symphoniques. Les théâtres sont bien plus nombreux et permettent au moins riches de pouvoir profiter des comédiens, bardes et artistes. L’imprimerie a tellement évolué que le journalisme a fait son apparition permettant aux citoyens d’être informés tous les jours des actualités de sa merveilleuse cité. Mais tout ceci serait inutile si le citoyen de Valliance n’avait aucune éducation. Pour un prix dérisoire, les écoles publiques permettent au moins fortunés d’apprendre à lire et à écrire voire même de donner une chance aux meilleurs d’entrer dans une université.
Une si puissante avancée n’est pas sans défaut. Le conseil de Valliance composé des plus puissants mages de la ville doit faire face à des difficultés impossibles à résoudre avec leurs immenses pouvoirs. La magie devenue banale est un véritable cancer pour le commerce forçant les autorités à réglementer celle-ci avec des lois mal écrites et très sévères. Nouveaux riches, hommes politiques, guildes, le pouvoir de l’argent est tout aussi difficile à contrer à cause de leur influence sur la prospérité de Valliance. Les autorités semblent impuissantes devant cette société à la croissance démesurée dont les entrailles couvent une guerre de l’ombre dont l’objectif est de supplanter le pouvoir du conseil.
Avec une population de 200 mille âmes, l’urbanisme est un véritable casse-tête pour le conseil de la ville. Les quartiers pauvres sont en partie abandonnés au point qu’un bidonville appelé le quartier Sanssous se forma. Dans cette misère, la loi du plus fort est omniprésente permettant aux gangs, voleurs et crapules en tout genre de s’épanouir. Avec tous ses malheurs qui s’acharnent sur les plus démunis, la révolte gronde en silence…
© 2017 Zonakron. All Rights Reserved